mercredi 3 février 2021

 


Si l'amer monte
le doux aussi.
Si l'ombre gagne
la lumière se vivifie.

la somme des "non"
la somme des "oui"
dansent en moi
jusqu'au dernier crachat
au goût de mort.

Alors ?
Alors c'est la vie choisie.
Ce n'est plus la vie subie.

Subitement.

texte de février 2020









3 commentaires:

  1. Cher François,
    Voici mes premiers mots sur ton blog, un nouvel outil numérique que je découvre ce soir.
    Recevras tu mon message ?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'écrire un long message mais il n'a pas été enregistré.
    Je disais que j'appréciais toujours autant tes écrits et un thème qui revient souvent dans tes photos : le ciel.
    J'ai découvert récemment que c'était une thérapie : la Skythérapie ( détente, relaxation, contemplation voire méditation.
    Je te conseille un magazine qui m'apprend beaucoup : RESPIRE : Créer du temps pour soi (Bien - être, Pleine conscience, Créativité, Evasion ).
    J'aimerais connaitre ton avis de philosophe.
    A bientôt mais je tiens à ce que notre correspondance continue. C'est important pour moi.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton message et passage sur Yatra. Oui, ne t'inquiète pas ! Je réponds toujours au courrier envoyé. A bientôt

    RépondreSupprimer