mercredi 29 mai 2019

    Une parole, simplement une parole,
un peu d'eau pure dans un verre au soleil,
une parole qui a un regard, une parole vient,
jaillissement de l'hirondelle et son cri dans le soir.
Au fonds d'un puits,
l'étoile aperçue en levant ma tête
dit :
"je t'aime"
Une parole des entrailles, une lumière qui voit l'ombre
comme une sœur blessée,
une parole, un cœur qui bat avec le mien
vient me rejoindre.
Par la fenêtre ouverte les oiseaux matinaux
suivent cette pulsation.
Même l'herbe et sa rosée trouvent un chant
pour ce qui est douleur.
Je resterai là.
Ce n'est plus une croix.
Dans chaque main un soleil se dépose.
Mon heure est venue,
je n'en bougerai plus.
Une parole nourriture qu'on ne prend pas
mais qu'on accueille, est là à chaque pas,
à l'allure d'un ruisseau tout empli de fraîcheur.

J'ai renoué avec l'appel,
quand ensorcelé de vide,
j'ai vu, vraiment vu,
du haut du crâne jusqu'aux orteils,
d'où je venais.

2 commentaires: