lundi 17 juillet 2017

-Une autre mer-

les vagues déferlent.
Que puis-je faire d'autre
assis sur les galets ?
Le fracas est assourdissant,
Le vent m'étourdit.

Si une vague m'emportait,
je n'y pourrais rien.
Elle m'emporterait
aveugle vers le large.

Est-il une autre mer pour se perdre ?
Celle-ci est sauvage,
n'obéit qu'à la nécessité.
Elle donne vie
mais peut tuer sans discernement.

Autre mer intérieure
qui enfante sans étouffer,
à travers le barouf
de vagues bien réelles,
tu murmures ton appel.

J'avance un pied,
prêt à le retirer.
L'eau est-elle glaciale ?
Mais les vagues chantent :
"Lance-toi !"

J'avance jusqu'aux genoux.
Une vague plus joyeuse
m'éclabousse d'écume
"N'hésite pas, plonge !"

Alors je tombe entre ses bras.
Je ne sens plus la peur ni le froid.
Ô, douce noyade où l'on respire enfin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire