mardi 2 août 2016

-Pluie-

Pluie à pluie,
le soleil s'est éteint.
les tuiles luisent.
L'air est trop rayé
pour les oiseaux
qui se réfugient
sous les feuillages.
Mais je tiens
la flamme allumée
des mots innocents.

"C'est quoi la vérité ?"
Ponce-Pilate
a perdu son chant
et s'en lave les mains.
Je tiens au refrain
du rêve de l'oiseau
qui d'instinct trouve
toujours son chemin.
Les couplets parfois
sont des couperets.
Mais toujours revient
l'air qui me soutient.

Rien ne changera,
ma vie est ainsi :
jouer la musique
que personne d'autre
ne pourra jouer.
La pluie s'arrête.
J'ai repris mon vol
de gratte-papier,
n'en ai pas fini
avec mon poème.

Une mésange bleue
est à ma fenêtre,
si légère qu'elle
a déjà disparu.
Je tiens à rester
gravement léger.
La mort peut fondre
avec la pluie d'été.
Les vertes années
ne passent jamais
si je continue
à m'émerveiller.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire