mercredi 7 juin 2023

 



    Une parole, simplement une parole,

un peu d'eau pure dans un verre au soleil,

une parole qui a un regard, une parole vient,

jaillissement de l'hirondelle et son cri dans le soir.


Au fonds d'un puits,

l'étoile aperçue en levant ma tête

dit :

"je t'aime"



Une parole des entrailles, une lumière qui voit l'ombre

comme une sœur blessée,
une parole, un cœur qui bat avec le mien

vient me rejoindre.

Par la fenêtre ouverte les oiseaux matinaux

suivent cette pulsation.

Même l'herbe et sa rosée trouvent un chant

pour ce qui est douleur.

Rester là.

Ce n'est plus une croix.

Dans chaque main un soleil se dépose.

L' heure est venue,

Ne plus bouger.

Une parole nourriture qu'on ne prend pas

mais qu'on accueille, est là à chaque pas,

à l'allure d'un ruisseau tout
empli de fraîcheur.


J'ai renoué avec l'appel,

quand ensorcelé de vide,

j'ai vu, vraiment vu,

du haut du crâne jusqu'aux orteils,

d'où je venais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire