dimanche 31 janvier 2021

 



Je me rassasie de vaste,
ouvre mes paupières rouillées.

Je me tourne
vers ce qui est toujours là
et deux cris se rejoignent.

Je songe aux mensonges
sur les ondes.
Le pire rêve
est celui qui a
un air de vérité.

Je laisse mon mental
à son manège.
Je descends vers la lisière
marche vers l'orée
cours vers l'horizon.

Avec la râpe des mots
je scie les barreaux
de la peur programmée.

Je vais respirer
dans l'ailleurs intérieur.


texte de mars 2020
photo hier matin







3 commentaires:

  1. Magnifique photo et texte !
    Nous avons tous besoin de trouée de lumière.
    Merci François. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Fidèle photographe du ciel. Une belle image.
    Ton écrit me touche aussi beaucoup.
    Merci François pour mettre de la poésie dans nos vies !

    RépondreSupprimer