lundi 27 avril 2020


"Dureté et rigidité
sont compagnons de la mort
Fragilité et souplesse
sont compagnons de la vie"
Lao Tseu

Je m'enroule comme
la glycine
et je m'éloigne
comme la brume.

Il n'y a aucune raison
de me durcir.
Je suis déjà endormi
à l'abandon
dans un grand lit blanc.

J'ai lâché du vent
et cela n'a fait aucun bruit.
Quel visage s'est penché vers moi ?

Il n'y avait rien
et la digue ne retenait rien.
Accepter et devenir vivant.



2 commentaires:

  1. Cette photo me fait penser à une maison proche de chez moi. Le tronc d'un poirier en limite de propriété a été inclus dans le mur bâti il y a quelques années. J'attendais le moment où l'arbre en rébellion contre ce carcan ferait exploser le parpaing. Ils l'ont coupé au ras du mur ! Quand je découvris le massacre, je fus désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine pour ce dont tu témoignes ! La force parfois l'emporte mais la vie, souterraine, continue !

      Supprimer