mardi 20 août 2019


Portrait de Katherine Mansfield (1888-1923)

encre de chine


"Par la santé, je veux dire la capacité de mener une vie pleine, adulte, vivante, agissante, au contact étroit de ce que j'aime - la terre et ses merveilles - la mer - le soleil. De tout ce que nous voulons dire quand nous parlons du monde extérieur. Je veux y pénétrer, en être une part, y vivre, apprendre ce qu'il enseigne, perdre tout ce qui, en moi, est superficiel et acquis, devenir un être humain conscient et sincère. Je veux comprendre les autres en me comprenant moi-même. Je veux réaliser tout ce que je suis capable de devenir pour pouvoir être... (et ici je me suis arrêtée d'écrire, j'ai attendu, attendu encore inutilement - une seule expression dit ce qu'il faut dire) une enfant du soleil. Il semble que ce soit mentir  que de dire même un seul mot du désir d'aider les autres, de porter une lumière et d'autres aspirations semblables. Que ceci suffise. Etre une enfant du soleil"  Journal, 14 octobre 1922







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire