samedi 17 août 2019


Il n'y a que cela.
Un peu de ceci, un peu de cela.
Mais cela ne suffit pas.
Je ferme les persiennes.
Il n'y a que ce monde
noir et blanc.
Mon oeil voit 
mais ne voit pas.
Il tue fige, lacère
pétrifie amer.

Parfois le vent
fait bouger une persienne.
Inondation de lumière.
Tiens ! Je n'avais jamais vu
autant de poussière.
J'étouffe. Ce n'est pas possible.
Il n'y a pas que cette vie.
Ici, cela sent le moisi.

Alors je pousse mon cri
je pousse ma vie
à la rambarde
dans un flot de larmes.
Alarme. Cela ne peut plus durer
Les persiennes ne doivent plus
se refermer.
J'entrouvre la fenêtre.
Des oiseaux d'ailleurs viennent.
Leurs chant les précèdent.
Je vois de plus en plus clair.
Qu'est-ce qui m'éclaire ?
C'est une autre vie,
un autre soleil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire