lundi 8 janvier 2018


-Où vas-tu ?-

Le ciel se penche
sur la dentelle fine des arbres
qui deviennent noirs
avec le soir.

Le nuage a un regard.
Il m'interroge :
"où vas-tu ?"

Je vais là
où la rosée se dépose.
Une lueur viendra
et à travers mille gouttes d'eau
le regard rira.

Je vais croire
encore et encore
qu'il est possible
de naître jusqu'à sa mort.

J'ai faim, j'ai soif,
parce que cette marche
n'a pas de fin.
Je veux que les portes s'ouvrent
et que les barreaux se brisent.

"Où vas-tu ?"
répète le nuage.

Je vais plus loin
et avec les deux mains
j'arrache cette carapace
de pointes tournées vers l'intérieur.

J'avance sur un fil de cristal.
L'abîme ne me dit plus rien.
Il se referme,
laisse échapper
les dernières étoiles.

"Où vas-tu ?"

Là où un désir
plus grand que le mien
m'attend depuis toujours.





2 commentaires: