dimanche 19 novembre 2017

-Merci soleil-

Le corbeau réchauffe
ses vieux os
en haut d'un bouleau.
Il ne veut pas que disparaisse
le soleil.

Je ne veux pas disparaître
avant d'avoir chuchoté
au plus haut de l'arbre :
"Soleil, reste avec moi"

Tes rayons sont
comme des bras qui me portent
et ta chaleur entoure de douceur
la flamme qui peine
à rester allumée
dans la grotte de mon cœur.

J'ai un peu froid ce soir.
Le soleil a disparu.
Reste seulement la foi
en ton passage dans ma vie.

La nuit se parsème d'étoiles
J'orne la mienne
avec les heures ensoleillées
de tes caresses.

Merci soleil, même si ton aube tarde.
Je guette ton retour
les yeux fermés 
dans le noir,
ouvre la main
pour ne rien retenir.

De quoi aurais-je peur ?
Je vis déjà dans l'espérance
que rien ne peut séparer
ceux qui aiment ta lumière.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire