dimanche 1 octobre 2017

-J'y suis-
"J'ai rêvé d'un autre monde"
A la radio, la chanson de "Téléphone"
est un cri qui me poursuit.

Je rêve toujours, mais ce serait ici.



Il suffirait d'y être, de tendre la main,
de plonger et de rejoindre
derrière l'arbre cette lumière.


Je joue dans les rues à me perdre.
Les maisons n'ont pas changé.
Les fenêtres sont blêmes,
les jardins se protègent.

Est-ce cela l'autre monde ?
Derrière chaque lampadaire,
un visage se penche et chuchote
d'une voix sardonique :
"C'est trop tard".

Pourtant il y a une telle douceur dans l'air
Ce ne peut être qu'un mensonge.
Je suis déjà dans un autre monde.

La lumière derrière l'arbre
ruisselle dans chacune de mes cellules,
et je n'y suis pour rien.

J'ai rêvé et j'y suis dans ce monde-ci.
J'apporte quelques mots.
Ils valent bien un long discours.
Ce n'est pas un piège.

La main que je tends est vide et ouverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire