dimanche 17 septembre 2017



-Le mot d'un nuage-

Si je suis honnête
les mots maintenant
me font peur.

Derrière tout langage,
il y a autre chose
(Est-ce une chose d'ailleurs ?)

C'est un peu comme
la splendeur de ce nuage.
Peut-on vraiment écrire sur lui ?

J'ai peur des mots,
peur de leur pouvoir.
Le nuage est au delà,
témoigne d'un ailleurs.

Des milliers de petites gouttelettes
se rassemblent. Pourquoi ?

Le nuage me rassure.
Il ne cache rien
même s'il peut cacher le soleil.

Il me montre comment je peux
accepter d'être accepté.
Il sait me rejoindre.

C'est comme s'il me chuchotait à l'oreille
un mot d'amour,
un mot incompréhensible.

Si je suis honnête,
je veux lui répondre
mais n'y arrive pas.

Je l'aime aussi et pourtant
ne le rejoindrai jamais.




k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire