dimanche 21 mai 2017

-A la barbichette-

Cette nuit, j'ai joué
à la barbichette
avec la vérité.
Je me tiens,
tu me tiens.
Le premier de nous deux
qui rira aura une tapette.

Je l'ai regardé
droit dans les yeux.
Cela fait drôle
de regarder la vérité
dans les yeux.

Rien de faux,
rien de contraint,
rien de forcé
dans son regard.
Cela a été instantané,
j'ai ri.

Alors j'ai reçu
une tapette.
Ce n'était pas du tout
comme je me l'étais imaginé.

Je m'attendais à un coup de poing
qui me ferait voir
pleins d'étoiles
dans la tête,
ou à une gifle bien sonore.

Pas du tout !
C'était très doux.
J'ai senti une main
qui m'enlevait toute cette peur
accumulée pendant des années.

Ce n'était pas une mise à nu,
ni une mise à mort.
C'est comme si sa main
m'invitait à me reposer
au coeur de mon être.....

enfin libéré de tout
ce qui est faux.


Une fleur de clématite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire