dimanche 25 décembre 2016

-C'est Noël-

Une porte s'ouvre.
Ou est-ce 
le visage du désir
qu'une porte s'ouvre ?

L'eau en voyage
des nuages n'est rien.
La lumière est 
toujours première.

Elle ne connaît
ni ne juge rien.
Pourquoi continuer
à croire à un monde gris.

Je me promène
avec le soleil.
Sous la pluie,
c'est Noël.

Je ne crois plus
en ce que je pense.
Un oiseau à couvert
qui chante suffit.

J'ai la preuve
de ton sourire
qui continue son voyage
malgré l'hiver.

Dans le jardin
une fleur ne baisse pas la tête.

Elle voit plus loin.



4 commentaires:

  1. en reliance avec le poète, comme la fleur nous ne baisserons pas la tête..amitié

    RépondreSupprimer
  2. Oui, n'ayons pas peur, reliés à notre coeur et à la Vie ! Merci de tes mots, amie !

    RépondreSupprimer
  3. Une bouffée d'espérance et de bonheur!
    "je ne crois plus en ce que je pense":une belle trouvaille
    Belle fin d'année
    Roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roseline ! A toi aussi une belle fin d'année. Ici on annonce du brouillard givrant ! J'adore quand la nature est transfigurée par le givre ! AMitié

      Supprimer