jeudi 28 novembre 2019



Perles d'eau cristal
qui reflètent un coin de ciel,
perles au cœur,
soif qui déchire,
je m'y noie.

La feuille sœur
vous recueille
comme une main
qui saurait votre prix
et la douleur,

un peu d'eau
pour laver son visage
un vrai visage
qui vient des étoiles
et de plus loin encore.

Perles de grande valeur
qui connaissaient
le mépris et la nuit,
la semelle de cuir noir
qui toujours écrase
sans un regard,

je veux vous voir,
connais votre pouvoir,
étrange alchimie.
L'eau serait-elle
aussi une flamme
où l'on se baigne ?

Un long voyage vous attend
avant de retrouver le ciel
et toujours les perles reviennent
pour chuchoter :
"N'oublie pas !"

Je n'oublie pas.
Je ne peux oublier
la prairie luisante de rosée
où surgit toujours une vie nouvelle
et l'arbre qui se penche :
"Qu'attends-tu ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire