lundi 26 février 2018

-Une pomme rouge-

Une pomme rouge est là sur un mur.
Est-ce un enfant qui l'a oubliée ?
Une pomme est là à l'abandon.

Je ne peux m'empêcher de penser
au conte des deux oiseaux
à côté d'une vigne.

L'un dit : "comme ce grain de raisin
était délicieux"
et l'autre lui répond :
"Comme il était beau à regarder !"

La pomme, elle, couverte
de rosée glacée
ne sait rien de ma pensée.
Elle gèle doucement, se ratatine.

Je laisse la pomme à son destin.
Je laisse les êtres
être et vivre.

Je laisse l'oiseau à son chant
et la jonquille apparaître au soleil,
l'enfant rire et pleurer
quand il le désire.

Je laisse les autres grandir
à la douceur de leur cœur
et mon cœur s'ouvrir,
toute peur disparue.

Je laisse ma vie guérir
près de la tienne,
chacune ayant son propre chant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire