samedi 4 mars 2017


-Rien ne manque-

Que manque-t-il
à cet arbuste  en fleurs ?
L'hiver ne peut rien
contre ces couleurs
qui viennent avant l'heure.

Je veux bien être entier.
C'est ma bonne volonté.
Je vois la pluie froide.
Tel un arbre, je ne bouge pas.

La clarté de ton rire
est la même que celle
du torrent de montagne.
Tu embrasses maintenant la vie.

Rien ne manque. Rien de plus.
Rien à ajouter.
J'accompagne des courants
qui passent sous les portes
traversent les murs.

C'est ainsi que le silence parle,
qu'il raconte son histoire.
Sur le seuil où je me tiens,
tout est libre et respecté.

Les chaînes ne tombent 
jamais à moitié.
On ne peut plus les remettre.
Les anneaux deviennent des papillons
ou du sable qui coule entre les doigts.
Oh !, vis, vis, vis.
Rien ne manque.
C'est en terre et en ciel.
Cela vient tout seul.

Je respire cette douceur.
Elle dessine des ailes soudaines
sur le chemin, comme
le vieux corbeau qui n'a plus peur
du regard des hommes.

Je protège la naissance
et ne finis pas de naître
près de l'arbuste en fleurs,
me couvre de couleurs.

Rien ne manque.
Tout est dans l'étincelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire